Magnifique Antibes

Dans les plages de la Salis, à l’entrée du Cap d’Antibes, en octobre, il fait 25°C et on se baigne encore, au milieu des palmiers, typiques de la Côte d’Azur. On en retrouve sur tous les bords de mer des stations balnéaires du Var ou des Alpes Maritimes. La vieille ville et ses remparts plongent directement dans la méditerranée. A côté du clocher, on trouve le musée Picasso ainsi que de nombreux restaurants et à l'horizon on peut apercevoir les villes de Villeneuve-Loubet plage, de Cagnes sur Mer et de Saint-Laurent-du-Var. A noter qu’une très belle promenade est possible le long des remparts avec des vues à couper le souffle sur le port, le quai des milliardaires, le fort Vauban ou sur le Cap d’Antibes. N’oubliez pas de vous balader dans la commune libre du Safranier qui se trouve sur la gauche au départ des remparts, en venant de la plage de la Salis.

Antibes, le Cap d’Antibes et les plages de sable

Les plages les plus intéressantes à Antibes sont les plages de Sable (au port ou entre le vieille Antibes et le Cap d’Antibes). Ne vous attendez pas à de grandes étendues de sable ! Sur la Côte d’Azur, toutes les plages sont étroites mais on peut se baigner pendant le mois d’octobre ! On se baigne encore … l’eau est à 23°C.

Le cap d'Antibes depuis la Salis

Depuis les plages, la vue est magnifique sur le début du Cap d’Antibes avec ses pinèdes de pins parasols. Pour pourrez faire le tour de celui-ci sur un sentier qui longe le Cap et l’où peut découvrir de magnifiques propriétés privées. On comprend de suite qu’il s’agit de la partie huppée d’Antibes. De l’autre côté du Cap, on aura une magnifique vue sur Juan les Pins.

Antibes, son port et le fort Vauban

A l’opposé des plages de la Salis et derrière le vieil Antibes, on trouve le port d’Antibes (qui accueille les yachts de la jetset de la Côte d’Azur). Promenez-vous sur les quais et observez les plus beaux bateaux du monde sur le quai des milliardaires. Depuis l’extrémité du port (en direction de Nice), on peut découvrir une très belle vue sur la vieille ville d’Antibes. On pourra également visiter le fort Vauban qui offre un panorama grandiose sur la méditerranée, sur Antibes ou la baie de Nice.

Derniers articles du blog

Déménager dans la région niçoise

Canyoning dans les Gorges du Verdon

Se rendre Saint-Laurent-du-Var

La météo du jour