Découvrir Nice, rendez-vous dans le vieux Nice

Balladez-vous dans le vieux Nice pour le shopping, les bars, restaurants et goûtez aux spécialités régionales

nice

Commencez par le cours Saleya, vous trouverez au centre du cours le marché aux fleurs, prolongé ensuite par un marché traditionnel de fruits, légumes et productions artisanaux de la région telles que épices, bonbons, friandises et fruits confits. Tout autour du marché vous trouverez des cafés, bars et restaurants et quelques boutiques pour une petite pause café et soleil avant d’arpenter les rues marchandes du vieux Nice.

Si vous êtes à la recherche de quelque chose à offrir (ou à s’offrir), il y en a pour toutes les bourses, tous les goûts, tous les styles et toutes les origines que ce soit : vêtements, chaussures, bijoux, accessoires de mode ou de quoi décorer sa maison. Vous ne résisterez pas longtemps avant de succomber à l’achat dans les boutiques de « Designer » ou « vintages», à influence « indien d’Amérique » ou « orientales », les vendeurs de cuirs italiens, les manteaux de fourrure, les galeries d’art, en passant par les vendeurs de thés, chocolatiers, et autres produits artisanaux de la région.

Avant de repartir, laissez-vous tenter par les saveurs de la cuisine niçoise, des plats riches et délicieux, à base d'huile d'olive, d'herbes odorantes, d'ail et d'aromates.

Une petite faim ou envie de se reposer les pieds, vous trouverez une foule de petits cafés, maisons de thés, bars, bistrots et restaurants aux détours de chaque petite rue avec leurs atmosphères et personnalités uniques. Profitez-en pour goûter aux spécialités de la région : barbagiuans, socca, pissaladières, tourtes aux blettes et finissez par une glace italienne en été ou une crêpe en hiver.

Bonne visite de Nice.

 

Derniers articles du blog

Déménager dans la région niçoise

Canyoning dans les Gorges du Verdon

Se rendre Saint-Laurent-du-Var

La météo du jour